Nathalie-vert-mandarine-puériculture-eco-responsable

     

Qui suis-je ?

Je m'appelle Nathalie et je suis née à l'époque du tout jetable... J'ai très vite développé une éco sensibilité notamment en me questionnant sur les quantités de déchets que nous produisons et la manière de faire autrement.

A la naissance de mes enfants, j'ai voulu pour eux des produits simples et sains, ce qui m'a amenée à m'intéresser progressivement à leur composition, leur provenance. Internet s'est développé, nous donnant accès à une mine d'informations de plus en plus grande et pas toujours digne de foi !

Les débuts

Lorsque mon petit dernier est né en 2009, j'ai commencé à m'investir pour conseiller des parents sur les différents modèles de couches lavables et leur utilisation. C'était l'époque des forums internet consacrés au maternage qui rassemblaient une communauté de "mamans nature" et connectées ! Des associations locales multipliaient également les initiatives pour faire connaître cette alternative.

Parallèlement, j'ai créé en 2010 ma première petite entreprise : Cro'chou, avec sa boutique en ligne. Amoureuse des belles matières, je proposais au départ des basiques en laine, alpaga et coton, crochetés main, en France... par moi !

Puis Tiago a grandi. Pour "sauver" ses nuits, et les miennes, j'ai confectionné pour lui ma première culotte de protection en pure laine vierge, matière qui devait s'avérer redoutablement efficace ! Mes échanges avec d'autres mamans m'ont conduite à imaginer une gamme de 4 modèles que j'ai commercialisés jusqu'en 2016, et que vous pouvez de nouveau trouver en boutique aujourd'hui.

cro-chou-culotte-laine-couches-lavables-crochou

magasin-bébé-bio-loire

Le projet

Pendant toutes ces années, le projet d'une boutique physique a mûri dans mon esprit. Je la rêve depuis 10 ans déjà !

Auxiliaire de puériculture en crèche (oui, les bébés et leur bien-être, vraiment, c'est mon truc !), je suis restée au contact des jeunes parents. Aujourd'hui, je suis frappée de voir que, s'ils sont de plus en plus nombreux à se questionner sur les produits qu'ils utilisent et à rechercher une puériculture alternative, ils ont aussi toujours autant de mal à trouver une information fiable.

Je souhaite leur proposer un lieu dans lequel ils pourront être sûrs de trouver à la fois des produits et des informations qui répondent à leurs attentes.

La boutique

Vert Mandarine est une boutique éco responsable dans laquelle vous pouvez trouver des couches lavables, des moyens de portage, des produits bio pour le soin des bébés (et de toute la famille en fait !), du linge de lit ou de toilette bio, de la déco, des cadeaux de naissance éthiques, et tout un rayon autour de la féminité.

J'ai choisi de proposer pour chaque type de produit des gammes suffisamment larges pour vous permettre de trouver la solution qui vous conviendra le mieux, à vous et votre famille.

Et bien sûr, la part belle est faite aux produits locaux, bio et au zéro déchet : couches lavables, hygiène féminine, savons solides, savon bébé liquide en vrac (qui, pour des raisons pratiques, n'est disponible qu'à la boutique physique à Andrézieux Bouthéon dans la plaine du Forez au sud de la Loire !).

boutique-bébé-eco-responsable-près-de-chez-moi

Mes engagements

Une sélection réfléchie, en toute transparence

Je propose une gamme de produits vraiment sélectionnés pour être ce que l'on fait de mieux pour les bébés, pour leur entourage et pour notre planète. Parfois, le produit parfait n'existe pas (ou pas encore en tous cas !), mais je m'engage à être toujours transparente sur ses caractéristiques et à vous expliquer les raisons qui m'ont conduite à faire le choix de telle ou telle alternative.

Une fabrication locale mise en avant

C'est ma priorité : beaucoup de mes fournisseurs fabriquent dans la région Auvergne Rhône-Alpes (parfois même dans la Loire) et une très grande majorité en France.

Un conseil de qualité 

C'est vous les parents qui savez le mieux ce qui est bon pour votre bébé. Je suis là pour vous conseiller et vous accompagner dans vos choix en partageant avec vous mon expérience et mes connaissances. La dimension humaine et l'échange sont essentiels à mes yeux. Je suis toujours très heureuse de vous accueillir et de partager avec vous.

Alors à très vite, je suis impatiente de vous retrouver, en boutique ou sur les réseaux sociaux !

Nathalie